1. La Zélande (07/2013)

L’idée d’aller faire du tourisme chez nos voisins bataves ne m’avait jamais effleurée. Trop proche, donc pas assez exotique, me disais-je… En plus, on y parle une langue tout à fait incompréhensible, même quand on a appris le néerlandais en Belgique!

Et puis, un beau jour de juillet 2013, nous décidâmes d’aller faire du camping à la mer. Pas à la côte belge, qui est affreuse, ni en France (je ne sais plus pourquoi, soit parce que ce n’est guère plus joli avant la Côte d’Opale, soit parce que tout était booké). Nous voilà ainsi partis vers l’inconnu: la Zélande!

Excités comme des gosses, nous traversons la presqu’île de Walcheren pour arriver au camping In De Bongerd à Oostkapelle. De l’espace, peu de monde, des sanitaires récents et propres, OUF!!! (Eh oui, je ne suis pas une campeuse née…)

Nous rejoignons la plage d’Oostkapelle à pied. Il y a bien des vélos à louer mais je pense que nous sommes trop intimidés par l’aisance des autochtones à vélo, vélo que nous-mêmes n’avons plus chevauché depuis la pré-adolescence…

Arrivés au pied des dunes, place à l’émerveillement: pas de bitume, pas de digue, pas d’immeubles, presque pas de bruit. Le pied!!! Il y a même des sanitaires, un poste de secours et une petite cafétéria à l’entrée de la plage.

Oostkapelle 2

Oostkapelle 1
Oostkapelle
Domburg
Domburg

Étapes sympathiques en Zélande:

  • Middelbourg: le Markt, l’Hôtel de ville, la Wandelkerk, la Koorkerk, la Nieuwe kerk,  l’abbaye et le Musée de Zélande (entrée: 8,50€, gratuit < 18 ans, fermé le lundi), la Damplein, le cimetière juif, une croisière sur les canaux, etc.
  • Dombourg
  • Veere
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s